close
Imprimantes

Imprimante pour le télétravail : comment choisir ?

Télétravail

En raison de la crise sanitaire liée à la covid-19, le domaine des imprimantes est une fois de plus en plein boom. En effet, de nombreux salariés se sont vus assignés à domicile dans le cadre du télétravail, générant de nouveaux besoins d’impressions. De plus, il est bien pratique de posséder son propre appareil pour un usage domestique. Que ce soit pour imprimer des documents, des photos, des feuilles de travail ou des coloriages pour les enfants, pouvoir tout faire depuis la maison est un confort non négligeable. Comment choisir votre imprimante pour le télétravail ou toute autre tâche ? Suivez le guide.

 

Les critères essentiels d’une imprimante pour le télétravail

 

Il existe un grand nombre d’imprimantes destinées pour la maison. Au même titre que les petites entreprises, votre imprimante domestique doit posséder les caractéristiques suivantes :

 

  • Une technologie d’impression à jet d’encre : Les imprimantes jet d’encre sont recommandées pour la maison ou les entreprises qui ne nécessitent pas de gros volumes d’impression. Les imprimantes laser sont conçues pour la prise en charge de grosses quantités d’impression. Voir les détails ici;
  • Une connexion wifi dans l’idéal ;
  • Une imprimante tout-en-un vous permettant d’imprimer, de numériser, de copier ou de télécopier depuis la même machine ;
  • Des fonctions automatiques: recto-verso, correction des documents ou des photos, numérisation, etc.

 

Imprimante télétravail

 

La plupart des périphériques technologiques comme les imprimantes multifonction sont conçus spécifiquement selon leur rôle. Connectivité, production ou encore charge de travail sont des caractéristiques à prendre en compte. Si vos besoins, suite aux récents confinements, ont changé, vous devez trouver une imprimante adaptée à votre nouveau bureau distant.

Attention à la qualité de l’appareil. Il peut être très tentant d’acheter une imprimante bon marché, mais ce n’est pas toujours la meilleure solution. Une machine de bonne qualité tient un rôle essentiel dans sa longévité et dans la productivité de l’utilisateur. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous concentrer sur les marques reconnues. L’impression est un secteur où de nombreuses marques qualitatives ont eu le temps de se forger une réputation.

Pour finir, votre imprimante pour le télétravail doit être facile à utiliser. Installation étape par étape, configuration du réseau et des périphériques, il est important d’opter pour une imprimante intuitive.

 

Notre sélection d’imprimantes « maison »

 

Imprimante pour le télétravail à moins de 150 euros

 

  • CANON PIXMA TS5350 : Cette imprimante assure l’essentiel à moindre coût. Sa résolution d’impression peut aller jusqu’à 4800 x 1200 ppp. Sa vitesse d’impression en noir et blanc est de 13 ipm et en couleur de 6,8 ipm. Elle pèse environ 6,3 kg et sa compacité permet de gagner un peu de place dans votre bureau. Disponible pour environ 80 euros chez Canon.

 

  • CANON PIXMA TS8251 : Sa qualité d’impression est similaire à la TS5350 (4800 x 1200 pp). Son ergonomie est également appréciable. Elle peut scanner et imprime 15 pages par minute en noir et blanc et 10 en couleur. Son prix est de 149 euros.

 

  • HP DESKJET 3760 : Comment ne pas citer l’imprimante tout-en-un la plus petite et compacte quand on évoque le travail à la maison ? Si vous n’êtes pas pressé (vitesse d’impression de 8 et 5 ppm) mais que vous souhaitez simplicité d’utilisation et praticité, cet appareil est fait pour vous. Elle vous revient à seulement 59,99 euros et vous permet d’imprimer, de copier et de numériser.

 

Imprimante pour le télétravail (budget moyen)

 

  • EPSON ECO TANK ET-3750 : Idéale si vous cherchez à faire des économies sur le long terme, cette imprimante a un coût par page très rentable. Elle peut imprimer 14 000 pages en monochrome et 11 200 en couleur avec l’encre incluse lors de l’achat. Conçue pour les petites entreprises ou les travailleurs à la maison, sa vitesse d’impression est de 15 ppm en noir et blanc et 8 ppm en couleur. La résolution est de 4800 x 1200 ppp. Disponible pour 449,99 euros.

 

  • KYOCERA ECOSYS P5026 : Attention, cette imprimante est une technologie laser. Elle est parfaite si vos besoins d’impression sont conséquents, car elle imprime 26 ppm. Silencieuse et robuste, elle possède une grande capacité de stockage papier. De plus, elle est facile à prendre en main. Son prix est de 358,11 euros sur Amazon.

 

  • HP ENVY PHOTO 7830 : Excellent compromis entre utilisation professionnelle et privée, cette imprimante multifonction jet d’encre possède de bonnes caractéristiques. La vitesse d’impression de 15 ppm en monochrome et 10 ppm en couleur, tandis que la résolution atteint les 4800 x 1200 ppp. Son prix oscille entre 160 et 199 euros.